Historique et organisation
Le 31 mars 2000, les éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone, regroupés au sein de la scrl Les Journaux Francophones Belges, ont créé la société civile sous forme de société coopérative Copiepresse. Elle est inscrite au Registre des Personnes Morales de Bruxelles et dispose du numéro de TVA BE 471 612 218. Elle a été agréée par les arrêtés ministériels des 14 février 2000 et 20 juin 2003 et est soumise à la supervision du Service de Contrôle des sociétés de gestion des droits du SPF Economie.


L’Assemblée générale est constituée de l’ensemble des éditeurs membres. Ceux-ci sont également tous représentés au sein du Conseil d’administration, par le biais de mandats à titre gratuit.

Le Conseil d’administration est composé des représentants suivants :

Luc Marchal (pour les Editions de l’Avenir SA), Président

Philippe Nothomb (pour Rossel et Cie SA et Sudpresse SA), Vice-Président

Philippe de Limbourg (pour IPM SA)

Alfred Küchenberg (pour Grenz-Echo SA)

Arnaud Delmarcelle (pour Mediafin SA)


La gestion quotidienne de la société est assurée par l’équipe de la scrl LA PRESSE.be, sous la houlette de sa Secrétaire générale Catherine Anciaux.

N'hésitez pas à contacter Nelly Lorthe, Juriste, à l'adresse suivante: info@copiepresse.be
RÉPERTOIRES
& TARIFS

Vous pouvez télécharger les documents PDF reprenant les répertoires pour lesquels Copiepresse a reçu un mandat de gestion ainsi que les tarifs des différentes utilisations.
MODULE DE CALCUL EN LIGNE

Ce module vous permettra, sans que cela vous lie de quelque manière que ce soit, de calculer les droits dus au titre des réutilisations de contenus de presse relevant du répertoire de Copiepresse.

ACCEDEZ AU MODULE

Pour l’achat en ligne de contenus de presse, consultez le site de gopress, société commerciale de diffusion électronique de coupures et d’archives de presse, créée par les éditeurs de presse quotidienne francophone et germanophone belge.
COPIEPRESSE SUR
LES RÉSEAUX SOCIAUX !


Suivez-nous sur Twitter !